mother-daughter Sundays

ROBOSA - LELIA - YELEEN

Chez Mardi, le vestiaire n'a pas d'âge. Depuis le début de l'aventure, mère et fille s'approprient nos pièces, se les partagent et se les offrent.

En mai, les mamans sont célébrées un peu partout dans le monde et nous avions envie de les mettre en avant à travers 4 portraits croisés mère-fille(s).
Chaque dimanche, un duo ou un trio inspirant nous partagera ses bonnes adresses bruxelloises, ses conseils mode, ses recettes de famille,...

Cette semaine, nous avons partagé un moment de complicité avec Lelia, Yeleen et Robosa.
Lelia est un des plus jolis (et grands) sourires de Mardi editions.
Sa bonne humeur et sa bienveillance sont communicatives.

Nous lui avons proposé de nous faire vivre son dimanche mère-filles.
Un moment de complicité avec sa soeur Yeleen et sa maman Robosa.

Leur dimanche 'mère-filles' ?

Un café et un petit déjeuner suivi d'une grande balade.
Lelia, Yeleen et Robosa nous ont emmenées chez BuddyBuddy (Rue des Drapiers 10, 1050 Bruxelles) avant une promenade dans le Parc Royal.

Comment profitez-vous de vos moments mère-fille ?

Y : Vu que je n’habite plus en Belgique, je vois moins ma soeur et ma maman. J'apprécie donc d'avantage les petits moments partagés avec elles.

L : Quand on se voit, on profite de chaque instant. Généralement notre journée commence par une balade à vélo puis on passe l'après-midi en dehors de Bruxelles. Ces derniers temps on va souvent à Anvers. On se promène, on boit un café -ceux de chez Tinsel sont excellents-, le soir on finit par un chouette resto ensemble -chez Camion par exemple.

R : J'adore passer du temps avec mes filles et partager des moments simples : manger, marcher, rire, parler, pleurer, ce sont tous des petits instants précieux.

"Elle a toujours souligné une intelligence et une beauté chez moi que je n'arrivais pas à voir."

Quel mot pour qualifier le lien mère-fille ?

Y : Amitié. Quand j'étais petite, ma maman, c'était 'ma meilleure copine' et elle me répétait qu’on était mère et fille et pas meilleures amies. Mais pour moi une maman c'est une amie parfaite. C'est une amie qui ne te jugera pas, une personne de confiance, qui sera toujours là pour toi.

L : Amour inconditionnel. Un amour qui ne s'explique pas. Avec ma maman on rigole beaucoup, mais on sait partager ces moments d'humour avec les moments d'écoute et de tendresse.

R : A la vie à la mort !

Quelle(s) pièce(s) volez-vous au vestiaire de votre maman ?

Y : Je n'ai jamais vraiment emprunté de vêtements à maman. Par contre, je suis fan d'accessoires et je lui vole régulièrement sacs et bijoux... Je ne suis pas assez discrète car elle le remarque très -trop- rapidement.

L : En ce moment, je lui pique tout le temps ses gros pulls tout doux. Ma maman prend vraiment soin de ses vêtements, donc ils sont toujours en parfait état. Je rêverais de lui voler un sac vintage Saint-Laurent en cuir qu'elle a acheté il y a longtemps. Mais c'est plus compliqué, donc je lui ai demandé de me le léguer.

"Mes parents ne nous ont jamais imposé de style vestimentaire. C'est une forme de liberté d'expression que j'aimerais transmettre, plus tard, à mes enfants."

Quel rôle a joué votre maman dans votre vie ?

Y : Elle m'a donné confiance en moi et m'a poussée à réaliser tous mes projets. Peu importe la folie derrière mes idées, elle me soutient et fait en sorte que j'atteigne mes objectifs ou que je les dépasse.
Elle a toujours souligné une intelligence et une beauté chez moi que je n'arrivais pas à voir ou que les autres ne voyaient pas. C'est le plus beau cadeau qu'une maman puisse faire à sa fille.

L : C'est un vrai exemple pour moi. Ma maman est à la fois celle qui m'écoute, me fait rire, me fait me remettre en question, me soutient et m'aime par-dessus tout.
Avec l'âge, j'ai appris à plus me livrer à elle, rien de tel que l'avis d'une maman!

R : Mamou c’est mon roc, quoi qu'il arrive je sais qu’elle sera toujours là. Toujours encourageante, présente et très lucide. Avec mes filles, ses petites-filles, elle a vraiment réussi à créer une connexion unique en gardant sa personnalité. Je l'admire énormément. 

Un conseil style qui vous vient de votre maman ?

Y : Nous avons des styles opposés. Ma maman est très élégante et classique. Moi au contraire je porte des vêtements assez larges et je suis d'avantage les tendances. Au fil du temps, elle a su s'adapter à mon style, et moi, au sien. Elle m’a transmis un peu de son élégance et je mixe pièces classiques et street dans mes looks.

L : Mes parents ne nous ont jamais imposé de style vestimentaire. C'est une liberté d'expression que j'aimerais, plus tard, transmettre à mes enfants. Aujourd'hui on a toutes les 3 des styles très différents et marqués. Nous avoir laissées nous habiller selon nos envies dès le plus jeune âge nous a toujours permis de nous exprimer à travers notre style.

LES BONS PLANS à BXL

BON CAFE + PARC

BUDDY BUDDY + Parc Royal de Bruxelles
(Rue des Drapiers 10, 1050 Brussels)

Kanel + Bois de la Cambre
(Rue Vanderkindere 497, 1180 Uccle)

Honest + Parc de Forest / Parc Duden
(Rue du Croissant 34, 1190 Forest)

OR Coffee + Parc du Cinquantenaire
(Pl. Jourdan 13a, 1040 Etterbeek)

×