soins de la peau naturels et bio

MAIWE

Depuis le tout début de Mardi, nous avons toujours soigneusement sélectionné des accessoires pour donner vie à notre univers, et dans le but d'encourager un mode de vie responsable.

Lorsque nous avons découvert la marque Anversoise, Maiwe, et sa fondatrice Maayke, nous avons ressenti une ressemblance dans notre nom de marque et notre vision ; une vision partagée sur la durabilité, la beauté naturelle et sans artifices, ainsi qu'une certaine 'joie de vivre'.

Ainsi, nous sommes ravi de nous lancer dans notre première aventure de beauté avec Maiwe, une marque qui nous a fait découvrir le pouvoir de la rose musquée sauvage, une plante qui coche toutes les cases.

MAAYKE, FONDATRICE. UNE ENTREPRENEURE AVEC UN CŒUR POUR LA NATURE ET LES GENS.

Après avoir vécu au Chili pendant cinq ans, Maayke est retournée en Belgique avec son partenaire chilien, leur fille de six mois et un plan inspiré. Au Chili, ses connaissances en agroécologie, soins de la peau naturels et mouvement du commerce équitable l'ont attirée vers les trésors botaniques de la Patagonie. Les variétés sauvages de roses Rosa rubiginosa et Rosa canina – endémiques à la région de Maiwe dans le sud du Chili – ont rapidement attiré son attention pour leurs propriétés uniques pour la peau et leur origine radicalement durable. Ayant elle-même lutté pendant des années contre l'acné et une peau réactive, elle a été émerveillée par les innombrables bienfaits que l'huile de la rose musquée peut apporter au teint.

Elle a également récemment ouvert le Maiwe Lab, un espace multifonctionnel au cœur d'Anvers où vous pouvez faire vos achats, rencontrer des gens, assister à des ateliers et des conférences, rapporter des emballages vides et vous immerger dans l'univers de Maiwe. Nous avons passé la matinée avec elle, tandis qu'elle nous expliquait davantage sur ses produits et son parcours.

La rose musquée, une plante qui coche toutes les cases, un ingrédient qui correspond à toutes nos valeurs.

MAIWE. ALIMENTÉ PAR LA SCIENCE. ANCRÉ DANS LA NATURE. INSPIRÉ PAR LA BEAUTÉ.

Le nom vient du lac Maihue, ou Maiwe dans son orthographe originale. Ce lac magique situé dans le sud des Andes se trouve sur un territoire protégé et est entouré de forêts indigènes, de plantes endémiques et de volcans. Les précieuses cynorrhodons sont récoltées sur des roses sauvages qui prospèrent dans cet environnement naturel. C'est l'endroit au Chili où elle s'enfuyait chaque fois qu'elle avait l'occasion. C’est l’endroit où elle a entendu parler pour la première fois de la rose musquée, en discutant avec des femmes qui vivent dans cette région reculée du monde.

Maayke est tombée amoureuse de la rose musquée, premièrement pour ses propriétés cutanées exceptionnelles, mais aussi parce qu’elle a une très faible empreinte écologique. Cette plante sauvage n’a besoin ni d’eau, ni d’engrais, ni d’apport extérieur. Elle pousse dans des conditions sauvages, telles que les sols rocheux et sableux et les parties les plus élevées des Andes. Elle n’occupe aucune terre potentiellement utilisée pour des cultures agricoles. Et surtout, la récolte de la plante a un impact social. Comme elle ne se limite pas aux propriétés privées, la récolte est une source de revenu supplémentaire pour ceux qui en ont le plus besoin. Une plante qui coche toutes les cases, un ingrédient qui correspond à toutes nos valeurs.

×