fbpx

quelques mots sur mardi

Mardi est une marque de prêt-à-porter féminin qui s’engage pour plus de respect et s’adresse aux femmes qui partagent cet engagement.

Le nom de la marque est librement inspiré du prénom de sa créatrice, Marie, et évoque la durabilité à laquelle la marque aspire.

Mardi propose une nouvelle façon de voir la mode.
Exit les saisons, place aux éditions.
Des éditions mensuelles, développées en petites quantités et pensées pour durer.

Nous sommes persuadés que la simplicité est la plus grande des élégances.
Nous privilégions matières de qualité et coupes intemporelles et développons des éditions modernes, féminines et sobrement colorées.

Confectionnées dans un atelier familial situé dans la région de Porto, nos pièces sont réalisées dans des matières naturelles ou ayant un faible impact sur l’environnement.
Cette proximité nous permet de suivre de près notre production et de nous assurer que les conditions de travail au sein de l’atelier correspondent à nos attentes (et aux vôtres).

Nous n’avons pas la prétention d’être parfaits.
Ce que nous pouvons faire aujourd’hui, nous le faisons.
Nous sommes conscients du chemin qu’il reste à parcourir avant d’être 100% éco-responsables.
Nous avons hâte de relever ce défi à vos côtés.

quelques mots sur marie

Passionnée depuis toujours par la mode, j’ai une dizaine d’années lorsque je commence à dessiner des robes pour mes copines.
Après un parcours classique en école de commerce, je démarre en tant que commerciale pour une jeune marque de maroquinerie belge.
Trois années s’écoulent durant lesquelles j’ai la chance de vivre des expériences très variées en marketing, développement produit, digital et vente.

En juin 2018, après un voyage à l’autre bout du monde, je réalise que je ne me retrouve plus dans l’univers dans lequel j’évolue. L’industrie de la mode est non seulement devenue le deuxième plus grand pollueur mais elle est aussi responsable de conditions de travail impensables.
Cette mode qui m’a toujours fascinée a perdu sa splendeur au profit du toujours plus, toujours plus vite.

Persuadée qu’une autre mode est possible, je quitte ma super équipe et me lance dans une nouvelle aventure, c’est la naissance de Mardi.

Je décide de combiner mon amour pour les matières douces, les couleurs qui donnent bonne mine et les détails qui font la différence avec mon intérêt grandissant pour les pratiques éthiques et éco-responsables.

Je fais de Mardi une marque qui me ressemble. Une marque qui se soucie des autres et de son environnement. Une marque consciente que chaque pas compte, même le plus petit. Une marque moderne et féminine à contre-courant du modèle classique imposé par l’industrie de la mode.
Bref, une marque dans laquelle je me retrouve et dans laquelle, je l’espère, vous vous retrouverez aussi.

Marie.

on est là